Juin 2024

Notre découverte de cette région de la Corse a démarré par un atterrissage à l'aéroport d'Ajaccio, d'où nous avons aussitôt mis le cap vers les calanques de Piana, première étape avant d'aller nous installer à Belgodère pendant quelques jours.

Les calanques de Piana sont un des trésors que nous offre l'île de beauté, il est impossible de ne pas s'y arrêter ne serait-ce que pour une courte randonnée. En effet, situées à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, ces formations géologiques inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, se visitent à pied, en voiture ou en bateau. Nous avons décidé de les découvrir à pied, en projetant également d'aller les contempler au départ de Calvi en bateau.

Ces falaises abruptes, hautes de presque 700 mètres, totalement ouvertes sur la mer, dévoilent un relief déchiqueté, torturées, explosé, que les millions d’années du temps ont façonnés

Le spectacle de ces roches rouges aux formes étonnantes se jetant dans une mer bleu azur est magnifique. En voici quelques images :






























`











Pour le coucher du soleil, nous avons été retardées par l'excellent dîner corse !! d'où les photos un peu trop tardives pour admirer ces instants magiques de nuances de couleurs que nous offre le soleil lorsqu'il disparaît à l'horizon. 

En voici tout de même quelques images.












Le lendemain matin, nous avons quitté Piana pour rejoindre notre pied-à-terre qui nous attendait pour le restant de notre séjour en Haute-Corse.

Avant de quitter ce merveilleux lieu mythique de Corse, j'en ai profité pour capturer encore quelques images du village de Piana. Nul doute que j'y retournerai !







Retrouvez au bas de cette page d'autres publications de ma série "La Haute-Corse entre mer et montagne",

ou retrouvez tous mes articles de voyages ICI

Merci d'avoir lu cet article. J'espère que vous avez apprécié ce partage. Je vous dis à bientôt.

Christiane Muller

Vous aimez ? Suivez-moi en cliquant ICI

Vous avez aimé me lire ? Faites-le savoir à vos proches via vos réseaux sociaux ci-après, et n'hésitez pas à me faire vos commentaires au bas de cette page. 

Cliquez, ci-dessous, sur le ou les réseaux vers le(s)quel(s) vous souhaitez partager.⬇️

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.