Mai 2018
Estoril, première station balnéaire du littoral de Lisbonne.
On y trouve le charme authentiquement portugais, en plein coeur de la Riviera portugaise, lieu célèbre pour avoir hébergé des rois en exils et de nombreux espions pendant la Seconde Guerre mondiale.
Sa réputation d’endroit exclusif existe toujours à l’heure actuelle, puisque l’on trouve en ville des restaurants gastronomiques, des parcours de golf de classe internationale, et le plus gros casino de la péninsule ibérique.
Cascais, village de pêche pittoresque dans lequel l’architecture du 19ème siècle et le patrimoine traditionnel portugais se mélangent à merveille.
Côté historique, Cascais fut jadis une ville de la plus haute importance pour la pêche, sur laquelle la noblesse et l’aristocratie portugaise portèrent leur dévolu au cours 19ème siècle : elles y ont construit des demeures luxueuses au milieu des habitations traditionnelles.
En voici quelques images :
Cascais : petit village de pêche plein de charme.
Cascais. Le phare de Guia est un des deux premiers phares mis en service au Portugal en 1761. A côté du phare, on reconnaît la casa Santa Maria.
Cascais. Petit joyau privilégié, à quelques kilomètres de Lisbonne.
Cascais. Falaise de la Boca do Inferno (la bouche d'enfer) avec, au loin, le phare de Guia.
Cascais. Falaise de la Boca do Inferno (la bouche d'enfer) avec son spectacle de vagues.
Cascais a conservé son port de pêche et son charmant petit marché. A l'époque d'Alfonso Henrique 1er (roi du Portugal, 12ème siècle), c'était un village de pêcheurs important. Il a été reconstruit après le séisme de 1755.
Littoral de Cascais.
Voilà deux stations balnéaires qui valent le détour si l'on veut passer une journée au bord de mer lors d'un séjour à Lisbonne.
Merci d'avoir lu cet article. J'espère que vous avez apprécié ce partage. Je vous dis à bientôt.
Christiane Muller
Vous aimez ? Suivez-moi en cliquant ici
Faites-le savoir à vos proches via vos réseaux sociaux ci-après, et n'hésitez pas à me faire vos commentaires au bas de cette page.
Je prends régulièrement connaissance de vos commentaires très gentils et intéressants, et j'y réponds avec très grand plaisir, mais je masque leur publication sur le site WEB. En revanche, de manière privée, ils permettent d'établir ou de garder le contact avec les personnes qui apprécient l'échange.
Cliquez, ci-dessous, sur le ou les réseaux vers le(s)quel(s) vous souhaitez partager.⬇️