Juin 2021
En visitant Dinan on a l'impression de retourner dans une ambiance du Moyen Âge.
Ses maisons à pignons pointus et à colombages en sont un témoignage authentique. A travers ses belles ruelles pavées et ses nombreux ateliers d'artistes, héritage du passé industriel de la cité où les tisserands et tanneurs foisonnaient, on se promène au coeur de l'histoire bretonne.
En voici quelques images.
La plupart des maisons datent du 15ème et 16ème siècle. Seules quelques-unes sont du Moyen Âge. Elles se reconnaissent par leurs pans de bois de large section, les décors de porte et à statuette.
Lorsque certaines maisons à colombages, classées monument historique à Dinan, ont été construites, Chistophe Colomb n'avait pas encore mis le pied en Amérique.
Au 19ème siècle en France, on a démoli les maisons à pans de bois qui gênaient. Et si Dinan possède un superbe patrimoine aujourd’hui avec plus de 115 maisons recensées, c’est qu’à cette époque, elle était pauvre et qu’elle n’a pu moderniser toutes ses maisons à pans de bois avec de la pierre.
Voilà ! vous venez de vous promener un court instant à Dinan située sur la côte d'Emeraude, un des plus beaux endroits de la Bretagne du Nord.
Merci d'avoir lu cet article. J'espère que vous avez apprécié ce partage. Je vous dis à bientôt.
Vous connaissez la côte d'Emeraude en Bretagne ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos coups de cœur ou vos idées de visite.
Christiane Muller
Vous aimez ? Suivez-moi en cliquant ICI
Faites-le savoir à vos proches via vos réseaux sociaux ci-après, et n'hésitez pas à me faire vos commentaires au bas de cette page.
Je prends régulièrement connaissance de vos commentaires très gentils et intéressants, et j'y réponds avec très grand plaisir, mais je masque leur publication sur le site WEB. En revanche, de manière privée, ils permettent d'établir ou de garder le contact avec les personnes qui apprécient l'échange.
Cliquez, ci-dessous, sur le ou les réseaux vers le(s)quel(s) vous souhaitez partager.⬇️