Saviez-vous que dans l’Antiquité, Metz s’appelait Divodurum Mediomatricorum ? Avouez que son nom actuel est plus facile à retenir !
La balade sur la Place Saint-Louis bordée d'une soixantaine d’arcades est très agréable. Cette place date de l’époque médiévale et a conservé son charme d’antan à l’italienne.
Ma promenade dans la Vieille-Ville de Metz fut courte, car je sortais de ma visite de l’impressionnante Cathédrale Saint-Etienne, véritable joyau architectural et historique de la région Grand Est, et qui vous laisse subjugué par sa beauté et sa richesse artistique.
Le lien, ci-après, vous permet de découvrir cet édifice qui est l'un des plus vitrés du monde chrétien.
Sculpture que l'on peut voir à l'extérieur de la cathédrale. Les deux doigts levés, reconnus mondialement comme un signe de paix et de victoire, étaient déjà utilisés à l'époque.
Je suis tombée sous le charme de cette jolie ville accueillante et au patrimoine architectural et culturel riche. Une ville verte bordée par les rives paisibles de la Moselle et de la Seille. Habitant à Strasbourg, j'aurai l'occasion d'y retourner plus souvent pour d'autres découvertes et photos à partager avec vous.
Cet article sera alimenté régulièrement avec de nouvelles photos. N'hésitez pas à revenir, pour découvrir d'autres quartiers de cette jolie ville de Metz, d'autres clichés insolites, drôles, ou inattendus.
Merci d'avoir lu ce contenu. Je vous dis à bientôt.
Mai 2024
OCTAVIE PHOTO-EMOTION
By Christiane Muller