Décembre 2023

Fin d'année en région Grand Est, et pourtant ni lac gelé, ni décor enneigé à l'horizon. Je me console en me disant que nous ne sommes qu'au début de l'hiver !

La météo du jour étant clémente, j'ai décidé d'aller faire un petit tour au lac de Pierre-Percée, le troisième plus grand lac artificiel de Lorraine, situé à 1h30 de route de Strasbourg ou de Metz, et une petite heure de Nancy.

Ce lac de basse-montagne avec ses 32 km de bordure et à la forme d'une feuille d'érable qui lui apporte le charme des grands lacs canadiens, propose de nombreuses randonnées autour de ses berges boisées.

C'est donc à proximité de la roche des corbeaux que j'ai emprunté un des nombreux sentiers menant sur les bords du lac d'où j'ai pu admirer de jolis points de vue et observer les magnifiques reflets dans l'eau du lac.

En voici quelques images-souvenirs.

Merci d'avoir lu cet article. J'espère que vous avez apprécié ce partage. Je vous dis à bientôt.

Christiane Muller

Vous aimez ? Suivez-moi en cliquant ICI

Vous avez aimé me lire ? Faites-le savoir à vos proches via vos réseaux sociaux ci-après, et n'hésitez pas à me faire vos commentaires au bas de cette page. 

Je prends régulièrement connaissance de vos commentaires très gentils et intéressants, et j'y réponds avec très grand plaisir, mais je masque leur publication sur le site WEB. En revanche, de manière privée, ils permettent d'établir ou de garder le contact avec les personnes qui apprécient l'échange.

Cliquez, ci-dessous, sur le ou les réseaux vers le(s)quel(s) vous souhaitez partager.⬇️

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.