Octobre 2022

Depuis ma plus tendre enfance, j’adore la forêt. Je me souviens des belles promenades faites avec mes parents, car nous avions la chance d'avoir une maison située à l’orée d’un bois, dans un village qui n'avait d'autre issue que celle de la forêt.

La  forêt a accompagné mon enfance, et depuis toujours j’ai appris à la regarder avec beaucoup d'admiration et de rêveries. En fait, la forêt a toujours été pour moi une source d'imagination.

En revanche, alors que mes parents étaient des experts en cueillette de champignons, je suis incapable (ou presque) d'en reconnaître un seul, et encore moins de savoir s'ils sont comestibles  ou pas. C'est ma grande peine lorsque je les croise lors de mes promenades, car ma punition est immédiate puisqu'ils me renvoient immédiatement vers les bonnes préparations culinaires que maman savait nous proposer avec les champignons cueillis par papa.

Je me console donc en les photographiant et je me dis alors que tous les champignons ne sont pas comestibles, en contrepartie ils sont presque toujours photogéniques. Je ne saurais trop vous recommander de ne pas vous fier à ce blog pour la cueillette des champignons en forêt.

Amanite tue-mouches, champignon mortel

Difficile de trouver un champignon toxique qui porte aussi bien son nom : Galerina marginata et les galeres !

Le nom est charmant, le champignon beaucoup moins : Lepiota helveola.

Le cortinaire si joli,  champignon parfois bon, parfois toxique, parfois mortel

Considérez qu'aucun des champignons proposés ici en image n'est comestible. 🙏

Si vous avez aimé, vous aimerez aussi : 

Christiane Muller

A la retraite, je peux enfin me livrer sans limites à mon goût pour les découvertes, et l'exploration de nouveaux endroits et paysages qui me sont encore méconnus. Que je voyage seule ou accompagnée, je suis passionnée par ce que je fais et c'est avec plaisir que je partage mes aventures avec vous.  Alors, mettez vos baskets,  et suivez-moi !

https://www.octavie11.fr_site

Une main vide n'est pas la bienvenue, prenez au moins une fleur 🌸

N'hésitez pas à me faire vos commentaires, un cadre vous est réservé au bas de cette page.  

🙏😀

Je prends régulièrement connaissance de vos commentaires très gentils et intéressants, et j'y réponds avec très grand plaisir, mais je masque leur publication sur le site WEB. En revanche, de manière privée, ils permettent d'établir ou de garder le contact avec les personnes qui apprécient l'échange.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.