3 mars 2023

La légende dit qu'aux environs de l'an 800, Charlemagne et ses troupes auraient fait étape à Mittelwihr, petit village de la route des vins d'Alsace. Après un copieux repas, ils auraient abandonné des coques et des amandes. Ne sachant pas les identifier, les villageois les auraient alors enterrées, comme le voulait la tradition. Ce n'est que plus tard que sont sortis de terre les premiers amandiers.

Depuis, à la fin de l'hiver, de magnifiques fleurs d'amandier font leur apparition sur la colline des amandiers de ce joli village alsacien, et viennent nous annoncer l'arrivée prochaine des beaux jours du printemps.

Cet endroit charmant bénéficie d'un microclimat qui lui vaut le surnom de "Midi de l'Alsace", et permet ainsi chaque année aux amandiers de fleurir entre les rangées des vignes de grands crus alsaciens.


Sur le chemin du retour, petit détour par la route des châteaux forts de Hunawihr et Ribeauvillé. Mais ceci fera l'objet d'un autre article sur ce blog.

Le château de Grand-Ribeaupierre, connu sous le nom du château de Saint-Ulrich, est l’un des trois châteaux qui dominent la commune de Ribeauvillé

Si vous avez aimé, vous aimerez aussi : 

Merci pour votre fidélité : 

https://www.octavie11.fr/merci-pour-votre-fidelite

Christiane Muller

A la retraite, je peux enfin me livrer sans limites à mon goût pour les découvertes, et l'exploration de nouveaux endroits et paysages qui me sont encore méconnus. Que je voyage seule ou accompagnée, je suis passionnée par ce que je fais et c'est avec plaisir que je partage mes aventures avec vous.  Alors, mettez vos baskets,  et suivez-moi !

https://www.octavie11.fr_site

Une main vide n'est pas la bienvenue, prenez au moins une fleur 🌸

Je prends régulièrement connaissance de vos commentaires très gentils et intéressants, et j'y réponds avec très grand plaisir, mais je masque leur publication sur le site WEB. En revanche, de manière privée, ils permettent d'établir ou de garder le contact avec les personnes qui apprécient l'échange.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.