Août 2023
Situé à 926 mètres d'altitude, le lac de l'Altenweiher (viel étang en français) est entouré des sommets du Kastelberg et du Rainkopf, en contrebas du massif du Hohneck.
Sa superficie est de 7,5 ha, et sa profondeur de 14 mètres.
Lové entre les sapins, ce lac évoque les paysages canadiens. Pour s'y rendre, il n'est pas nécessaire de passer par le sentier des roches. Une petite promenade d'une heure, au départ du village de Mittlach finira de vous convaincre. Empruntez le chemin qui y mène à partir de la chapelle du Kolben.
Si vous respectez les directives de la randonnée décrites dans le lien ci-après,
vous y arriverez sans peine, sans fatigue.
Une belle promenade pour accéder à un magnifique endroit, très agréable, apaisant.
On dit que le randonneur silencieux peut y observer par une nuit de pleine lune, vers minuit, le chariot d'or surgissant du fond des eaux sombres et bouillonnantes de l'Altenweiher. Ceux qui ont vécu ce phénomène extraordinaire ont toutefois été touchés de troubles qui ne leur ont pas permis de rapporter, dans notre langage habituel, cette mystérieuse apparition.
Merci d'avoir lu cet article. J'espère que vous avez apprécié ce partage. Je vous dis à bientôt.
Christiane Muller
Vous aimez ? Suivez-moi en cliquant ICI
Vous avez aimé me lire ? Faites-le savoir à vos proches via vos réseaux sociaux ci-après, et n'hésitez pas à me faire vos commentaires au bas de cette page.
Je prends régulièrement connaissance de vos commentaires très gentils et intéressants, et j'y réponds avec très grand plaisir, mais je masque leur publication sur le site WEB. En revanche, de manière privée, ils permettent d'établir ou de garder le contact avec les personnes qui apprécient l'échange.
Cliquez, ci-dessous, sur le ou les réseaux vers le(s)quel(s) vous souhaitez partager.⬇️