Belle promenade dans les Vosges, en partant du lac noir près d'Orbey. Petite montée sur un sentier typiquement vosgien vers l'observatoire de Belmont, puis balade vers la source du lac blanc, le col du Calvaire, et retour vers le lac noir par le sentier Cornélius, le tout agrémenté de belles vues impressionnantes de pitons rocheux avec le lac blanc en contrebas. La randonnée s'est terminée dans une ferme-auberge réputée sur les hauteurs d'Orbey, avec pour ma part, une bonne omelette au lard avec sa salade verte du jardin et une excellente meringue glace chantilly. En toute simplicité et .... tellement bon ! La complicité joyeuse et amicale était bien évidemment et comme toujours au rendez-vous.
Ci-dessous, quelques vues donnant sur le lac blanc.
Le lac blanc tient son nom de la couleur du sable cristallin tapissant son fond. Situé à 1055 mètres d'altitude, il occupe un cirque glaciaire naturel, dans un cadre composé de rochers et de sapins.
Merci d'avoir lu cet article. J'espère que vous avez apprécié ce partage. Je vous dis à bientôt.
Christiane Muller
Vous aimez ? Suivez-moi en cliquant ICI
Vous avez aimé me lire ? Faites-le savoir à vos proches via vos réseaux sociaux ci-après, et n'hésitez pas à me faire vos commentaires au bas de cette page.
Je prends régulièrement connaissance de vos commentaires très gentils et intéressants, et j'y réponds avec très grand plaisir, mais je masque leur publication sur le site WEB. En revanche, de manière privée, ils permettent d'établir ou de garder le contact avec les personnes qui apprécient l'échange.
Cliquez, ci-dessous, sur le ou les réseaux vers le(s)quel(s) vous souhaitez partager.⬇️