Un jour de fin octobre 2020
Le Fischboedle est un petit lac du versant alsacien des Vosges dans la vallée de la Wormsa, du nom de la rivière qui la traverse, et qui se trouve au fond de la vallée de Munster, au pied du massif du Hohneck et du Kastelberg.
Le lac est accessible par le sommet du Hohneck, mais également à partir de la vallée de Munster. Il est situé à 794 mètres d'altitude. Avec sa superficie de 0,5 hectares, il détient le record du plus petit lac vosgien.
D'origine glaciaire, ce lac a été rehaussé vers 1850 pour servir de réserve à poissons, d’où son nom qui signifie étang à poissons, (fisch = poisson, boedle = bourbier ou dépression marécageuse).
Comme souvent dans les lacs de type glaciaire, les reflets sont intenses.
Le bruissement de la cascade, derrière le lac, contribue à faire de ce lieu un paradis de tranquillité et tellement romantique.
Un endroit qu'on préfèrerait garder pour soi tellement on s'y sent bien. Je le partage uniquement avec les amoureux de la nature 😀🍀 Profitez-en avec respect, préservez-le pour que vous puissiez y retourner encore souvent 🙏 N'oubliez pas que tout ce que la nature nous offre est gratuit. Votre seule contribution est d'avoir le bonheur de contempler et d'apprécier tout ce qu'elle nous met à disposition.
Merci d'avoir lu cet article. J'espère que vous avez apprécié ce partage. Je vous dis à bientôt.
Christiane Muller
Vous aimez ? Suivez-moi en cliquant ICI
Vous avez aimé me lire ? Faites-le savoir à vos proches via vos réseaux sociaux ci-après, et n'hésitez pas à me faire vos commentaires au bas de cette page.
Je prends régulièrement connaissance de vos commentaires très gentils et intéressants, et j'y réponds avec très grand plaisir, mais je masque leur publication sur le site WEB. En revanche, de manière privée, ils permettent d'établir ou de garder le contact avec les personnes qui apprécient l'échange.
Cliquez, ci-dessous, sur le ou les réseaux vers le(s)quel(s) vous souhaitez partager.⬇️