15 février 2023
L'endroit est magique quelle que soit la saison ! Mais en hiver, si on ne fait pas de bruit, on peut y apercevoir les fées 🧞 et si vous êtes gentils avec elles vous pourriez avoir la chance de voir vos voeux se réaliser !
J’ai beau y aller plusieurs fois par an, je trouve cet endroit toujours complètement dépaysant et tellement féérique.
Malheureusement, aujourd'hui, alors que nous sommes encore en saison hivernale, la neige n'est pas au rendez-vous. Seul le massif du Hohneck, en toile de fond, nous offre encore quelques parcelles enneigées. En revanche, le lac reste bien gelé.
En cette saison, j'aurais bien évidemment préféré photographier ce joli petit lac (le plus petit lac des Vosges) entouré de sa forêt de sapins enneigés. Ce sera une nouvelle occasion pour y retourner lorsque la neige aura refait son apparition.
Pour la petite histoire, ce merveilleux petit lac de Fischboedle a souvent servi d’écrin au peintre strasbourgeois, Jean-Nicolas Karth (1795-1878).
Je vous mets en lien, au bas de cette page, mon article qui vous fera découvrir le même lieu mais cette fois aux couleurs automnales. Cet article est également plus précis concernant l'histoire du lac.
https://www.octavie11.fr/merci-pour-votre-fidelite
A la retraite, je peux enfin me livrer sans limites à mon goût pour les découvertes, et l'exploration de nouveaux endroits et paysages qui me sont encore méconnus. Que je voyage seule ou accompagnée, je suis passionnée par ce que je fais et c'est avec plaisir que je partage mes aventures avec vous. Alors, mettez vos baskets, et suivez-moi !
Je prends régulièrement connaissance de vos commentaires très gentils et intéressants, et j'y réponds avec très grand plaisir, mais je masque leur publication sur le site WEB. En revanche, de manière privée, ils permettent d'établir ou de garder le contact avec les personnes qui apprécient l'échange.