Janvier 2024

La petite cascade du Rudlin, enfouie dans la forêt du même nom, sublime la beauté sauvage et solitaire de l'endroit.

En tombant d’une élévation de 30 mètres et en brisant ses eaux écumantes sur le roc et le granit, elle est une des ravissantes cascades se trouvant dans le massif des Vosges.

Mettez le son !

Son débit est dû au fait qu'elle récolte les neiges de fonte issues des tourbières des hautes-chaumes, au niveau du Tanet et du Gazon du Faing.

Mettez le son !

C'était ma première balade vers ce lieu très charmant et reposant. J'y retournerai très vite et souvent ; notamment à la période de l'été où l'endroit se montrera vraisemblablement très rafraîchissant et calme, car, seuls les amateurs de randonnées dans les recoins un peu perdus de la région, connaissent cette petite pépite vosgienne.

Voici néanmoins quelques indications pour y accéder. Je compte sur vous pour ne délivrer l'adresse qu'à vos amis sachant respecter et apprécier la beauté de notre belle Nature.

La cascade se trouve à une altitude de 850 mètres, dans le paysage pittoresque de la combe du Valtin, au coeur des Hautes Vosges.

On est proche du Col du Bonhomme. Gérardmer ou Saint-Dié-des-Vosges se trouvent à une quinzaine de kilomètres. 

De nombreux chemins vous y mènent, notamment en passant par le Gazon du Faing que l'on peut atteindre à deux heures de marche, ou à partir du lac des Truites ou du lac Blanc. J'apporterai avec plaisir des indications plus précises à ceux qui voudront bien me les demander. 

La beauté naturelle du site du Rudlin que l'on découvre tout le long de la promenade menant à la cascade.

Petite chapelle Saint-Jean-Baptiste datant du 17ème siècle

Voilà ! la promenade se termine ici. Il y en aura d'autres.

Merci d'avoir lu cet article. J'espère que vous avez apprécié ce partage. Je vous dis à bientôt.

Christiane Muller

Vous aimez ? Suivez-moi en cliquant ICI

Vous avez aimé me lire ? Faites-le savoir à vos proches via vos réseaux sociaux ci-après, et n'hésitez pas à me faire vos commentaires au bas de cette page. 

Je prends régulièrement connaissance de vos commentaires très gentils et intéressants, et j'y réponds avec très grand plaisir, mais je masque leur publication sur le site WEB. En revanche, de manière privée, ils permettent d'établir ou de garder le contact avec les personnes qui apprécient l'échange.

Cliquez, ci-dessous, sur le ou les réseaux vers le(s)quel(s) vous souhaitez partager.⬇️

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.