Les prémices de l'hiver se faisant ressentir, j'ai profité d'une dernière belle journée d'automne pour aller me promener autour du lac des Truites nommé également lac du Forlet.
Cet agréable lac, accessible en à peine une heure de marche au départ des hauteurs de la commune de Soultzeren ou d'Orbey, est situé à 1066 mètres d'altitude, au coeur d'un cirque glaciaire aux pentes abruptes culminant à 1303 mètres. C'est le plus haut lac du versant alsacien du massif des Vosges.
J'ai profité de cette belle journée ensoleillée pour photographier les dernières couleurs de l'automne. Bientôt, je me réserverai le plaisir d'y retourner pour y admirer les premières neiges d'un blanc immaculé reflétant dans l'eau du lac. Nous serons alors en hiver !
En attendant, voici une sélection de mes photos de ma promenade automnale.
Je vous ai bien dit que l'hiver n'était plus très loin !
Voilà ! vous venez de vous promener en Alsace, à proximité de la réserve naturelle du Gazon du Faing, accessible également à pied à partir du lac des Truites.
Allez-y vous aussi ! vous ne le regretterez pas. C'est un jolie promenade qui vous apporte joie et sérénité.
Merci d'avoir lu cet article. J'espère que vous avez apprécié ce partage. Je vous dis à bientôt.
Christiane Muller
Vous aimez ? Suivez-moi en cliquant ICI et ajoutez cette adresse octavie11@orange.fr à vos contacts favoris.
Vous avez aimé me lire ? Faites-le savoir à vos proches via vos réseaux sociaux ci-après, et n'hésitez pas à me faire vos commentaires au bas de cette page.
Cliquez, ci-dessous, sur le ou les réseaux vers le(s)quel(s) vous souhaitez partager.⬇️