12 septembre  2022

Lors de mes belles randonnées dans les Vosges, il m'arrive d'avoir le bonheur d'apercevoir, au-delà des derniers contreforts du massif vosgien, les sommets enneigés des Alpes.

Ce magnifique spectacle, que la nature nous offre lorsque les conditions météorologiques sont réunies, nous permet de contempler un panorama imprenable sur les Alpes suisses, mais aussi parfois sur le massif du Mont Blanc. Car il faut savoir qu'entre le Hohneck (troisième sommet du massif des Vosges) et le sommet du Mont Blanc, en Haute-Savoie, la distance à vol d’oiseau est estimée à moins de 240 kilomètres.

En général, on peut identifier, sur la gauche, les sommets de l’Oberland bernois (l’Eiger à 3 970 mètres, le Mönch à 4 107 mètres, la Jungfrau à 4 158 mètres…), et tout à droite du panorama, on peut découvrir le Mont Blanc, isolé, sans aucune montagne devant».

On aperçoit le Mont Blanc sur la droite.

Sur la droite, on voit le radar du Grand Ballon, le plus haut sommet du massif vosgien.

Merci d'avoir lu cet article. J'espère que vous avez apprécié ce partage. Je vous dis à bientôt.

Christiane Muller

Vous aimez ? Suivez-moi en cliquant ICI

Vous avez aimé me lire ? Faites-le savoir à vos proches via vos réseaux sociaux ci-après, et n'hésitez pas à me faire vos commentaires au bas de cette page. 

Je prends régulièrement connaissance de vos commentaires très gentils et intéressants, et j'y réponds avec très grand plaisir, mais je masque leur publication sur le site WEB. En revanche, de manière privée, ils permettent d'établir ou de garder le contact avec les personnes qui apprécient l'échange.

Cliquez, ci-dessous, sur le ou les réseaux vers le(s)quel(s) vous souhaitez partager.⬇️

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.