Octobre 2021
La cascade du Saut de la Bourrique se trouve sur la commune de Gérardmer. Elle est haute d'une dizaine de mètres et se trouve dans une gorge encaissée.
Joli parcours le long du ruisseau menant à la cascade, avec la traversée de petits ponts en pierre ou en bois. Les reflets du soleil donnaient par moment à l'eau du ruisseau une jolie couleur dorée.
Selon une légende un seigneur local possédait une bourrique qui lui était très fidèle. À son retour de croisade, il passa près de la cascade où il tomba dans une embuscade tendue par des bandits. La bourrique, qui avait senti le retour de son maître, vint à sa rencontre. Le voyant en mauvaise posture, elle se rua sur les mécréants et les poussa du haut de la cascade, mais dans son élan, elle tomba avec eux et périt dans la chute, tout comme les mécréants d'ailleurs.
Depuis la cascade se nomme Saut de la Bourrique.
Deçà, delà, en haut, en bas, courant, jamais elle ne connaît la quiétude,
pas plus dans sa course que dans sa nature.
Elle n'a rien à soi, mais s'empare de tout, empruntant autant de natures
diverses que sont divers les endroits traversés.»
Léonard de Vinci
Merci d'avoir lu cet article. J'espère que vous avez apprécié ce partage. Je vous dis à bientôt.
Christiane Muller
Vous aimez ? Suivez-moi en cliquant ici
Vous avez aimé me lire ? Faites-le savoir à vos proches via vos réseaux sociaux ci-après, et n'hésitez pas à me faire vos commentaires au bas de cette page.
Je prends régulièrement connaissance de vos commentaires très gentils et intéressants, et j'y réponds avec très grand plaisir, mais je masque leur publication sur le site WEB. En revanche, de manière privée, ils permettent d'établir ou de garder le contact avec les personnes qui apprécient l'échange
Cliquez, ci-dessous, sur le ou les réseaux vers le(s)quel(s) vous souhaitez partager.⬇️